Quelle est la valeur nutritive des aliments qu’on achète fréquemment ? C’est ce que l’Observatoire dévoile dans son tout premier portrait de l’offre publié récemment.

Dans un article Verdict Santé, l’Observatoire présente les résultats de son étude réalisée entre 2016 et 2022. La valeur nutritive de 5 132 aliments transformés provenant de 15 catégories d’aliments fréquemment consommés par les Québécoises et Québécois a été recensée. Ce premier portrait a révélé que 66 % des aliments transformés achetés dans la province ont des teneurs trop élevées en sodium, en sucres ou en gras saturés.

Puisqu’ils sont grandement consommés, les pains tranchés, les biscuits et galettes, les grignotines salées, les céréales à déjeuner et les produits de fromage sont parmi les aliments transformés qui contribuent le plus à ces nutriments d’intérêts du panier d’épicerie de la population québécoise.

Pour lire l’article en entier : https://verdictsante.protegez-vous.ca/partenaires/offrealimentaire/gras-satures-sucres-et-sodium-portrait-des-aliments-transformes-achetes-au-quebec