L’Observatoire de la qualité de l’offre alimentaire vient de dévoiler un tout nouveau rapport dans lequel on apprend que 66 % des aliments transformés et fréquemment consommés par les Québécois·es affichent des teneurs élevées en gras saturés, en sucres ou en sodium. Un portrait qui peut sembler alarmant, mais qui laisse justement place à l’amélioration. Car, c’est possible et peut-être même inévitable…

 

Ce rapport s’est penché sur les achats de 5 132 produits alimentaires répartis en 15 catégories : céréales à déjeuner, pains tranchés, pizzas, soupes prêtes à servir, viandes transformées tranchées, yogourts et desserts laitiers, repas surgelés, barres granola, sauces pour pâtes, biscuits et galettes, saucisses, grignotines, craquelins, produits de fromage ainsi que boissons laitières et végétales. Il permet de constater qu’une grande proportion des produits, dans plusieurs catégories, excède les seuils de 15 % de la valeur quotidienne pour les gras saturés, les sucres et/ou le sodium.

 

Pour lire l’article en entier : https://centdegres.ca/ressources/portrait-des-aliments-transformes-les-plus-consommes-au-quebec